Engagement envers l’accessibilité
Nous nous engageons à offrir de meilleures expériences aux personnes ayant des besoins en matière d’accessibilité. Pour en savoir plus sur notre engagement envers l’accessibilité, consultez le Plan d’accessibilité sur 3 ans de Rogers. Vous pouvez également rester à l’affût de nos efforts en lisant nos rapports d’avancement annuels.
Vos commentaires sont les bienvenus, et nous aimerions connaître votre opinion!
Dites-nous ce que vous pensez :
• de notre plan d’accessibilité,
• de nos rapports d’avancement, ou
• des obstacles qui ont nui à votre accessibilité lors de votre expérience avec les marques de Rogers.
Pour nous faire part de vos commentaires ou pour en savoir plus, consultez page Accessibilité de Rogers.
Aperçu
Chez Primus Sans-fil, nous nous engageons à rendre nos produits et services accessibles à nos clients:
Appareils: Nous énumérons les fonctionnalités liées à l’Accessibilité disponibles sur les appareils que nous offrons, ou que vous pouvez utiliser. L'utilisation des téléphones inteldfsgbligents et les applications liées à l'accessibilité sont de plus en plus répandues. Cela signifie qu'il existe davantage d’appareils sans fil qui peuvent répondre à vos besoins spécifiques en matière d'accessibilité.
Service de transmission de messages: le service de transmission de messages permet aux clients ayant une déficience auditive ou verbale de passer et de recevoir des appels par téléscripteur ou Internet (relais de messages sur IP).
Soutien: Le service à la clientèle est accessible sept jours par semaine à des heures pratiques par téléphone, par courrier électronique ou par clavardage.
Assistance annuaire
Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les appels au service d’assistance-annuaire (4-1-1).
Service de transmission de messages
Notre service de transmission de messages est offert aux clients ayant une déficience auditive ou verbale. Grâce à ce service, ils peuvent faire et recevoir des appels par téléscripteur ou Internet.
Service de téléscripteur
Un téléscripteur est un appareil qui permet aux personnes ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole d’utiliser des téléphones en tapant des messages au lieu de parler et d’écouter.
Pour accéder au service de relais de messages par téléscripteur à partir d’un sans-fil, composez le 7-1-1.
Pour accéder au service de transmission de messages par téléscripteur au moyen d’un autre téléphone, composez l’un des numéros ci-dessous:
- Pour le service de téléscripteur au service de la voix: 7-1-1
- Pour le service de la voix au service de téléscripteur: 1 800 855-0511
- Pour le service de téléscripteur au service de téléscripteur: 1 800 855 1155
IP Relais de messages sur IP
Le service de relais de messages sur IP permet aux gens de communiquer par message texte en ligne à l’aide d’appareils avec accès Internet et d’applications de messagerie interactive là où il y a un accès à Internet.
Pour accéder au service de transmission de messages par relais sur IP, vous devez vous inscrire afin d’obtenir un nom d’utilisateur et un mot de passe.
Pour vous inscrire, contactez-nous. (Veuillez noter que vous devez posséder une adresse courriel pour vous enregistrer).
Si vous avez déjà un nom d’utilisateur et un mot de passe, accédez au service de relais de messages sur IP depuis le site Internet du service.
Pour vous adresser à un utilisateur inscrit au service de relais de messages sur IP, composez le 1 855 801-5862.
Texto au 9-1-1 (T-9-1-1)
Résidents du Québec : consultez les Modalités et inscrivez-vous au service de texto au 911 (T911)
Le texto au 9–1–1 (T9–1–1) permet aux clients sourds, malentendants ou qui souffrent d’un trouble de la parole de communiquer avec le service d’urgence 9–1–1 par message texte s'ils sont inscrits au service.
À compter du 23 janvier 2014, Primus Sans-fil peut prendre en charge le service T9–1–1 sur son réseau au Canada (là où les services locaux de répartition des urgences 9–1–1 ont fait les mises à niveau nécessaires pour prendre en charge le service T9–1–1).
Pour connaître le calendrier de déploiement du service T9–1–1, consultez www.textwith911.ca/fr/.
L’abonnement à ce service est maintenant accessible.
Limitations du service d’urgence T9–1–1:
- Le service T9–1–1 n’est pas compatible avec les appareils de transmission de données seulement (c.-à-d. les tablettes), les appareils IP et les téléphones filaires. (les clients du service ne peuvent utiliser le service T9–1–1 qu’à partir de leur appareil sans fil et NON de leur ordinateur, de leur tablette ou de leur téléphone filaire.)
- Il est impossible d’acheminer des messages au moyen de la messagerie texte Extrême.
Appareils offerts aux clients utilisant le service t9-1-1
Pour utiliser le service T9–1–1, les utilisateurs doivent posséder un appareil admissible (p. ex., l'appareil doit pouvoir prendre en charge simultanément les appels et les messages texte). Veuillez noter que les appareils non certifiés n’ont pas été testés, et leur compatibilité avec le service T9–1–1 n'est pas garantie.
Tous les appareils sans fil lancés depuis 2013, de même que les appareils sans fil ci-dessous, ont été testés et sont compatibles avec le service T9–1–1.
Appareils Apple (Y compris les modèles iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S et iPhone 5) | |
Appareils BlackBerry® (Y compris les modèles 9000 Bold, 8520 Curve, 9700 Bold, 9300 Curve 3G, 9780 Bold, 9800 Torch, 9360 Curve, 9790 Bold, 9810 Torch 2 et 9900 Bold) | |
Appareils LG (Y compris les modèles TE365F/TE365 Neon, GT350 Wink Plus, GT350F Town, LG-A133CH, LG-C660R Gossip Pro, LG-P505CH Phoenix, LG-P505R, LG-P925 Optimus 3D, LG-P990hN Optimus 2X, LG-E400R L3, LG-E960 Nexus 4 et LG-P705g L7) | |
Appareils Nokia (Y compris les modèles 2720 Fold, C6-00, Lumia 710.1, X2-01 et X7-00) | |
Appareils SamsungMC (Y compris les modèles SGH-I896 Captivate, SGH-T369R Linx, SGH-T456 Gravity, I9020A Nexus S, I9250M Galaxy Nexus, S5690R Xcover, SGH-C414R, SGH-I727R Galaxy S2 LTE, SGH-I997R, Samsung SGH-T589R Galaxy Q, SGH-I317M Note 2, SGH-I717R Note 1 et SGH-I747M Galaxy S3) | |
Appareils Sony Ericson (Y compris les modèles Vivaz Pro U8a, X10a, Xperia Arc LT15a, Xperia Pro MK16a, Xperia Ion LT28i et Xperia U ST25a) | |
Appareils HTC (Y compris les modèles Evo 3D (PG86310), Raider (PH39150), Desire C (PL01130), One S (PJ40110) et One XL (PJ83100) |
Appareils accessible
Appareils offerts aux clients non-voyants ou ayant une déficience visuelle
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iPhone et iPad d’AppleSiri: Siri est un assistant intelligent intégré qui vous aidera à envoyer des messages, à passer des appels téléphoniques, à définir des rappels et à faire d’autres tâches par commande vocale. FaceTime: permet de faire des appels vidéo. VoiceOver: il s’agit d’un lecteur d’écran qui vous aide à savoir ce qui se passe et à trouver de l’information sur l’écran multipoint. Vous pouvez entendre ce que vous tapez grâce à la lecture de touche et contrôler l’appareil au moyen de gestes. Sortie vocale: vous pouvez entendre les messages texte et le nom de l’appelant s’il est enregistré dans votre liste de contacts lorsque vous recevez des appels ou des messages texte. Sélection de lecture à voix haute: réglez l’appareil pour qu’il lise les courriels et les messages envoyés par iMessage. Il vous suffit de mettre le texte en surbrillance dans une application et d’appuyer sur « Speak » [Lire à voix haute]. Afficheur braille: plus de 40 afficheurs braille Bluetooth® sont pris en charge. Ces afficheurs peuvent être utilisés avec VoiceOver : le lecteur d’écran d’Apple. Zoom et agrandissement: cette fonction agrandit l’écran. Affichage des couleurs inversé: affichez un écran blanc sur noir pour augmenter le contraste. |
BlackBerry®Lecteur d’écran: entendez une version audio de vos courriels, des messages de l’application de calendrier, des appels et des messages texte. Commande vocale: effectuez diverses actions et tâches par commande vocale, comme envoyer un message texte ou passer un appel. Conversion du texte vers la parole: vous pouvez personnaliser les paramètres (volume, ton et débit de la parole) ainsi que les raccourcis clavier. |
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AndroidMCDescription audible (TalkBack): cette fonction intégrée donne une description parlée audible avec vibration pour que vous sachiez sur quelle touche vous appuyez. Vous pouvez aussi obtenir des avertissements audio pour le niveau de charge de la pile, la mise en marche ou l’arrêt de l'appareil, les options de menu, les ajustements de volume et plus encore. Explorez par le toucher (Explore by Touch): cette fonction est utilisée avec TalkBack pour donner à l’utilisateur une description audible des éléments qu’il touche sur l'écran. Vous pouvez faire plusieurs gestes simples avec cette fonction. Sortie vocale: vous pouvez entendre les messages texte et le nom de l’appelant s’il est enregistré dans votre liste de contacts lorsque vous recevez des appels ou des messages texte. Reconnaissance vocale: activez diverses fonctions par commande vocale et réduisez ainsi votre utilisation du clavier. Affichage à l’écran: Vous pouvez modifier les paramètres d’affichage de l’appareil; de nombreuses options de personnalisation sont offertes comme augmenter la taille du texte si vous avez un champ de vision partiel. |
Appareils offerts aux clients à mobilité réduite
De nombreux appareils avec écran tactile sont compatibles avec les appareils à écran tactile et stylet d'autres fournisseurs.
iPhone d’AppleSiri: Siri est un assistant intelligent intégré qui vous aidera à envoyer des messages, à faire des appels téléphoniques, à définir des rappels et à faire d’autres tâches par commande vocale. |
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BlackBerry®Faites appel au logiciel Impatica viaDock pour utiliser votre téléphone intelligent BlackBerry par l’intermédiaire de votre ordinateur. |
Appareils offerts aux clients ayant une déficience cognitive
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AndroidMCAccessoires: Vous pouvez utiliser un dispositif d’entrée Bluetooth, comme une souris ou un clavier. Mode facile: Le mode facile vous offre une expérience conviviale grâce à une disposition simple et de grandes icônes dans l’écran d’accueil. Reconnaissance vocale: activez diverses fonctions par commande vocale pour réduire votre utilisation du clavier. Un grand nombre de téléphones intelligents sont également compatibles avec des applications et de l'équipement de tierce partie qui facilitent l'accès aux appareils et améliorent l’accessibilité générale. Pour les personnes ayant une audition partielle ou limitée, nous offrons des appareils compatibles à la fois avec les téléscripteurs et les appareils auditifs. |
Forfaits accessibles
Primus Sans-fil offre un forfait avec des données ainsi qu’un forfait avec des messages textes tous les deux conçus spécialement pour les personnes sourdes ou malentendantes. Les forfaits Accessible sont offerts aux clients ayant des besoins d'accessibilité.
Forfait Accessible avec données $30/mois* |
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Forfait Accessible avec textos $20/mois* |
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Politique de retour pour les clients ayant des besoins particuliers
- Les appareils peuvent être retournés dans un délai de 30 jours suivant la date d’achat.
Nous offrons également des appariements entre téléphones et forfaits.
Pour en savoir plus à propos de nos téléphones et les forfaits, visitez notre site Internet.
Autres formats de facturation
Nous sommes heureux d’offrir à nos clients la possibilité de recevoir leur facture mensuelle en deux formats différents sans frais additionnels:
- Facture papier
- Facture électronique avec Mon Compte
- Autres formats offerts sur demande
Pour plus d’informations, veuillez nous contacter.
Langue des signes québécoise (ASL)
Le Code sur les services sans fil et vos droits en tant que consommateurs canadiens :
Besoin de plus d’informations ?
Le service à la clientèle est accessible sept jours par semaine à des heures pratiques par téléphone, par courrier électronique ou par chat en direct.
*Les forfaits Accessibles ne peuvent pas être combinés avec d’autres promotions ainsi que le crédit du programme de parrainage.
L’utilisation sans-fil est facturée à la minute et arrondie. Les appels locaux supplémentaires sont facturés à 0,35 $/minute. Les appels interurbains (appels effectués au Canada et du Canada vers la région continentale des É.-U.) sont facturés 0,35 $/minute. Temps d’antenne non inclus. Le service 411, les frais d’itinérance, les services en option, l’utilisation de données et les taxes sont facturés en sus. Frais pour le service provincial d’appel d’urgence 911 : N.-É. 0,43 $/mois, Qc 0,46 $/mois, Î.-P.-É. 0,70 $/mois, T.-N.-L. 0,75 $/mois, Alb. 0,95 $/mois, N.-B. 0,97 $/mois, Sask. 1.88 $/mois.
Des frais payables à l’utilisation s’appliquent, appelez pour plus de détails.