Interruption des services

Bonjour,

Nous savons qu’il est très important pour vous de rester connectés et combien vous comptez sur nos services pour travailler, étudier et garder le contact, surtout en ce moment.

Les interruptions de services sans-fil qui ont commencé plus tôt ce matin sont inacceptables. Au nom de tous les employés de Primus Sans-fil, nous tenons à vous présenter mes sincères excuses pour les conséquences négatives que cette situation fâcheuse vous cause.

Nos experts en réseau, aux côtés de nos partenaires, travaillent d’arrache-pied pour rétablir le service et continuent d’examiner la cause fondamentale du problème pour veiller à ce qu’il ne se reproduise plus.

Cette situation continue d’évoluer, et nous voulons vous faire part de ce que nous savons jusqu’à maintenant :

À quel moment ce problème a-t-il commencé?

Peu après minuit, notre Centre d’exploitation du réseau a commencé à constater que certains clients éprouvaient des problèmes intermittents avec les appels vocaux, les messages texte et les services de transmission de données.

Que faisons-nous à ce sujet?

Nous avons immédiatement commencé à examiner la cause fondamentale avec nos équipes techniques et d’ingénierie. Nous travaillons également en étroite collaboration avec nos partenaires, dont Ericsson, afin de déterminer la cause du problème et de rétablir les services pour nos clients. 

Qu’est-ce qui s’est passé?

Nous croyons qu’une panne d’équipement est survenue dans la partie centrale de notre réseau sans-fil et qu’elle a entraîné la connexion simultanée d’un trop grand nombre d’appareils de clients. Ainsi, partout au pays, des problèmes de congestion de réseau ont touché de nombreux clients. Les clients peuvent appeler le service d’urgence 911. Ils doivent toutefois rester en ligne, car les téléphonistes ne sont pas en mesure d’effectuer de rappels pour le moment.

Quand les services seront-ils rétablis?

Nous n’avons pas encore d’heure exacte à vous donner. Il nous faudra peut-être encore un certain temps pour tout remettre en marche. Soyez assuré que nous continuerons de travailler tant que tous les services ne seront pas rétablis.

Comment puis-je être tenu au courant?

Nous continuerons de fournir des mises à jour toutes les quelques heures. Veuillez consulter notre site Internet pour obtenir les renseignements les plus à jour. Nous nous engageons à régler ce problème le plus rapidement possible.

Cordialement,

L’équipe Primus Sans-fil