Service 911

Vous pouvez composer le 911 pour obtenir de l'assistance en cas d'urgence, et pour les abonnés de Primus sans-fil, il s'agit d'un appel sans frais en tout temps. Mais savez-vous où cet appel est acheminé?

Dans plusieurs régions, vous êtes mis en communication avec le service 911 de la municipalité ou de la province. Toutefois, dans les régions où il n'existe pas de service 911, les appels sont acheminés au service de police, d'ambulance ou d'incendie local. D'une façon ou d'une autre, vous obtenez l'assistance la plus immédiate qui soit.

Conseils pour utiliser le service 911

Lorsque vous composez le 911, indiquez toujours 1) votre nom, 2) votre numéro de téléphone cellulaire et 3) l'endroit d’où vous appelez. Et n'oubliez pas : il est important de parler clairement. À la différence du service d'urgence 911 évolué par téléphone fixe, le téléphoniste ne connaît pas votre emplacement exact à moins que vous ne le lui précisiez. Demeurez en ligne jusqu'à ce que l'opérateur du service 911 mette fin à l'appel. Les appels au 911 sont sans frais, alors vous pouvez rester en ligne aussi longtemps que nécessaire. Après avoir raccroché, laissez votre téléphone allumé au cas où le téléphoniste voudrait vous rappeler. Veuillez ne pas programmer le 911 dans votre mémoire de composition abrégée. Cela pourrait entraîner des appels accidentels au 911, ce qui accaparerait inutilement les ressources.

Restrictions au service 911

Les appels faits au 911 à partir de votre téléphone cellulaire sont sujets aux mêmes conditions que les appels standards. Par exemple, si vous vous trouvez dans un souterrain ou trop loin d'une antenne, la qualité de l'appel peut être affectée ou il se peut que vous ne soyez pas en mesure de vous connecter au réseau.

Service d'urgence évolué – phase 1

Le service d'urgence 911 évolué, ou E911, se caractérise par la mise en place d'un système de communication assisté par ordinateur qui permet aux services d'urgence d’améliorer leur temps de réaction et leur efficacité. Lorsque vous composez le 911, le système transmet l'information pertinente au téléphoniste du service 911, tel que votre numéro de téléphone cellulaire et l’endroit d’où vous appelez.

Dans les régions qui ne sont pas desservies par le service d'urgence E911, nous offrons un service de connectivité vocale acheminant votre appel à un service d'urgence local. Dans ce cas, ni votre numéro de téléphone cellulaire ni l’endroit d’où vous appelez ne seront communiqués au téléphoniste du service 911.


Texto au 9-1-1 (T9-1-1)

Le service Texto au 9-1-1 permet aux clients sourds, malentendants ou qui souffrent d’un trouble de la parole de communiquer avec le service d’urgence 9–1–1 par message texte s'ils sont inscrits au service.

À compter du 23 janvier 2014, Primus sans-fil peut prendre en charge le service T9–1–1 sur son réseau au Canada (là où les services locaux de répartition des urgences 9–1–1 ont fait les mises à niveau nécessaires pour prendre en charge le service T9–1–1).

Pour connaître le calendrier de déploiement du service T9-1-1, consultez www.textoau911.ca. L’abonnement à ce service est maintenant accessible.

Limitations du service d’urgence T9-1-1

Le service T9-1-1 n’est pas compatible avec les appareils de transmission de données seulement (c.-à-d. les tablettes), les appareils IP et les téléphones filaires.

Visitez notre page Accessibility pour consulter les Appareils offerts aux clients utilisant le service T9-1-1